Le temps mardi : gris sur le Nord-Ouest, ensoleillé du Nord-Est au Sud-Ouest

  • A
  • A
Le temps mardi : gris sur le Nord-Ouest, ensoleillé du Nord-Est au Sud-Ouest
Les maximales atteindront mardi 19 à 26 degrés en général du nord au sud.@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps sera gris sur le Nord-Ouest, et généralement ensoleillé du Nord-Est au Sud-Ouest.

Mardi, la journée s'annonce assez maussade, grise et humide entre la Bretagne, les Pays-de-la Loire et l'ouest du Poitou-Charente, jusqu'en Normandie, selon les prévisions de Météo-France.

De faibles pluies ou bruines y circuleront sous un ciel très chargé. On retrouvera un peu de grisaille matinale de la Champagne-Ardenne au Massif central, ainsi que sur le sud-ouest du pays. De belles éclaircies se développeront ensuite sur ces régions. Le soleil se fera de plus en plus généreux en se rapprochant de la Méditerranée. Des averses se formeront dans l'après-midi sur les reliefs des Vosges, du Jura, des Alpes et de la Corse. Un coup de tonnerre sera encore possible sur les Alpes du Sud en fin d'après-midi. Un vent de sud-ouest se fera sentir le long de la Manche, ainsi que la tramontane sur les côtes du Roussillon.

Températures. Le matin, les températures oscilleront entre 12 et 16 degrés sur le Nord-Ouest, sous la grisaille, 14 et 19 degrés sur le pourtour méditerranéen et la Corse et entre 7 et 11 degrés ailleurs. Les maximales atteindront 19 à 26 degrés en général du nord au sud, 27 à 28 degrés sur la Provence et localement en Corse.