Le temps mardi : encore des averses

  • A
  • A
Le temps mardi : encore des averses
Des averses circuleront, parfois orageuses, sur tout le territoire situé au nord de la Loire.@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera voilé sur une grande partie du pays mardi, avec des averses sur la moitié nord.

Le temps sera encore humide mardi, avec de nouvelles averses, selon les prévisions de Météo-France.

Giboulées. Sur le nord du pays, jusqu'aux Pays de la Loire et à l'Alsace, le temps sera variable et le ciel alternera entre nuages et éclaircies. Des averses circuleront, plus fréquentes et parfois orageuses, d'abord près de la Manche en matinée, puis sur tout le territoire situé au nord de la Loire l'après-midi. Un vent de sud-ouest, encore sensible, accompagnera ces giboulées, avec quelques rafales jusqu'à 70 km/h.

Un ciel nuageux. Du Poitou-Charentes jusqu'à la Franche-Comté, le risque d'ondées sera plus faible, mais le ciel sera souvent bien nuageux. Plus au sud, de l'Aquitaine et des Pyrénées jusqu'à Rhône-Alpes, de nombreux nuages couvriront le ciel et donneront des pluies passagères, plus rares toutefois vers le piémont pyrénéen. Il neigera sur les Alpes à partir de 1.400 à 1.700 m environ. Le temps sera calme et plus lumineux en allant vers la Méditerranée.

22° en Provence. Les températures minimales iront de 3 à 7 degrés dans la moitié nord de l'Hexagone et s'échelonneront de 5 à 10 degrés dans la moitié sud. Les maximales afficheront de 11 à 16 degrés dans la moitié nord et le Massif central. Elles grimperont jusqu'à 15 à 20 degrés dans la moitié sud et en Corse, et même jusqu'à 21 ou 22 degrés en Provence.