Le temps lundi : pluie sur une grande partie du pays, soleil près de la Méditerranée

  • A
  • A
Le temps lundi : pluie sur une grande partie du pays, soleil près de la Méditerranée
@ ALAIN JOCAR/ AFP
Partagez sur :

Dès lundi matin, des pluies continues et marquées se mettront en place de la frontière belge à la Normandie en passant par la région parisienne, apportant  des cumuls significatifs sur la journée, selon Météo-France.

La Vendée en vigilance orange. A l'ouest la Vendée reste en vigilance orange orages et pluie inondation jusqu'à lundi 13H00. Ces pluies dureront jusqu'à lundi soir et glisseront sur le centre du pays.

Tonnerre et passages pluvieux. Du nord de l'Aquitaine au Centre, le temps restera également pluvieux toute la journée. Quelques coups de tonnerre pourront se faire entendre. Des averses circuleront du Sud-Ouest aux Alpes avec des passages pluvieux plus fréquents de l'Auvergne au Nord-Est, pouvant être accompagnés d'orages.

Temps sec en Méditerranée. De la Bretagne à la Manche, le ciel sera lumineux, mais quelques averses s'échapperont des nuages. Dans l'après-midi, les conditions s'amélioreront sur les pays de Loire avec des pluies devenant faibles. Seules les régions méditerranéennes conserveront un temps sec avec un ciel alternant entre éclaircies et passages nuageux. Le vent d'ouest sera sensible sur les côtes varoises. Des rafales comprises entre 70 et 80 km/h souffleront sur les caps corses.

Entre 9 et 25 degrés. Les minimales seront comprises entre 9 et 15 degrés. Les maximales resteront fraîches pour la saison et oscilleront entre 15 et 20 degrés sur l'ensemble du pays. Elles atteindront 20 à 25 degrés dans le Sud-Est et en Corse.