Le temps lundi : nuageux au nord, ensoleillé ailleurs

  • A
  • A
Le temps lundi : nuageux au nord, ensoleillé ailleurs
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Lundi, le temps sera nuageux près des frontières du nord, mais bien ensoleillé partout ailleurs, avec des températures agréables au sud, prévoit Météo France.

Du nord à l'est, nuages bas et brouillards matinaux évolueront vers un ciel plus variable, passagèrement très nuageux avec quelques gouttes possibles près des frontières. Sur le reste du pays aussi, on pourra observer quelques grisailles matinales, en particulier des brouillards de la vallée de la Loire à la Normandie, l'Ile-de-France et la Picardie. Mais elles seront suivies d'un beau soleil. 

Dans l'après-midi, on observera juste quelques bourgeonnements sur la montagne Corse et les Alpes du sud, un léger voile d'altitude sur la façade ouest du pays. Le mistral en basse vallée du Rhône et le vent d'ouest, qui soufflera du littoral provençal aux extrémités de la Corse, atteindront 50 km/h à localement 70 km/h en rafales. Un vent d'est plus modéré soufflera sur les côtes de Manche et de l'Atlantique.

Lundi matin, il fera 8 à 12 degrés sur les côtes et le Sud-Ouest, 12 à 15 degrés sur les plages de Méditerranée. Ailleurs, le début de journée sera plus frais avec 4 à 8 degrés, localement 2 ou 3 en Sologne et près des massifs.
L'après-midi, hormis des Ardennes à la Lorraine où l'on prévoit autour de 16 degrés, il fera souvent 18 à 21 degrés sur la moitié nord et le centre-est, 22 à 25 sur le sud-ouest et les régions méditerranéennes, localement 26/27 dans le sud-est et au sud de la Garonne.

>> Voici les températures relevées à 16h, suivies des minimales prévues dans la nuit de dimanche à lundi :

Lille : 13/6
Paris : 17/8
Strasbourg : 19/9
Brest : 18/7
Bordeaux : 20/10
Nantes : 19/6
Toulouse : 21/10
Lyon : 19/7
Clermont-Fd : 17/4
Marseille : 23/13
Ajaccio : 25/16