Le temps lundi : grisaille généralisée

  • A
  • A
Le temps lundi : grisaille généralisée
La grisaille s'imposera sur une grande majorité du pays. (ici une photo d'illustration de Paris).@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera couvert dès le matin sur les côtes méditerranéennes et le relief alpin. 

Le temps lundi sera gris sur tout le territoire, avec un épisode pluvio-orageux en Corse et dans le Var, selon Météo-France. Le ciel sera couvert dès le matin sur les côtes méditerranéennes et le relief alpin avec des rafales de vent d'est et de la pluie sur la Corse. Cette dégradation sera précédée d'un ciel voilé dans les terres.

L'après-midi, les pluies envahiront progressivement toutes les régions méditerranéennes. Elles se renforceront et deviendront orageuses sur l'est de l'Ile de Beauté. Cet épisode pluvio-orageux se poursuivra la nuit suivante et conduira à des cumuls importants sur la façade orientale et le relief.

De 1 à 16 degrés l'après-midi. Les gelées matinales seront quasi généralisées excepté sur les Hauts de France et en bord de mer. Il fera entre +1 et localement -3 degrés en plaine. En journée, il fera 13 à 16 degrés en Corse, 9 à 13 sur le pourtour méditerranéen, 7 à 10 sur les côtes de Manche comme sur le Sud-Ouest, entre 3 et 7 degrés ailleurs mais localement 1 ou 2 petits degrés dans les vallées de l'Est.