Le temps lundi : encore des nuages presque partout

  • A
  • A
Le temps lundi : encore des nuages presque partout
Le ciel sera encore une fois gris lundi sur la moitié nord du pays. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Alors que le printemps débute lundi, les nuages domineront sur tout le territoire dans la journée. Les températures atteindront, quant à elles, jusqu'à 22 degrés en Méditerranée. 

A l'occasion du premier jour du printemps, le ciel sera encore une fois gris lundi sur la moitié nord du pays. Mais les nuages gagneront aussi l'Aquitaine, et venant, au sud, gâcheront le beau temps sur la Côte d'Azur, selon Météo-France.

Les nuages dominent. Dans l'après-midi, une perturbation très peu active progressera sur la pointe bretonne et donnera de faibles pluies. Celles-ci se décaleront des pays de Loire à la frontière belge en cours de soirée et début de nuit. Le vent restera modéré sur le littoral de Manche avec des rafales voisines de 60 km/h. Le soleil s'imposera dès le matin du pourtour du golfe du Lion aux Alpes. Les éclaircies gagneront du terrain et concerneront les régions de l'Auvergne à l'Alsace à partir de la mi-journée.

Jusqu'à 22 degrés. Au petit matin, on attend entre 5 et 10 degrés sur l'ensemble du pays. Dans l'après-midi, les maximales seront comprises entre 10 et 16 degrés en général, 17 à 22 degrés de la vallée du Rhône à la Méditerranée.