Le temps jeudi : un ciel à cinquante nuances de gris

  • A
  • A
Le temps jeudi : un ciel à cinquante nuances de gris
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Jeudi, alors que le soleil s'imposera largement sur la plus grande partie de PACA, du Languedoc-Roussillon au littoral provençal et en Corse en revanche, la grisaille dominera sur le reste du pays, selon le bulletin de Météo France publié mercredi à la mi-journée

Un ciel nuageux. Poussés par le vent marin, les nuages bas souvent compacts, pourront laisser percer quelques timides éclaircies l'après-midi. De la Bretagne et les Pays de la Loire jusqu'à la frontière belge, la journée se déroulera sous un ciel souvent bien nuageux, avec quelques gouttes en matinée, parfois du brouillard du Centre à Champagne-Ardenne.

Des rafales de vent. En fin de matinée des pluies plus généralisées gagneront la Bretagne, Pays de la Loire puis balaieront les régions proches de la Manche. Ce passage pluvieux s'accompagnera d'un renforcement du vent de sud, avec des rafales jusqu'à 70 à 80 km/h sur la péninsule bretonne, 60 à 70 km/h près de la Manche. Partout ailleurs, l'ambiance sera calme et généralement ensoleillée. Mais les brouillards matinaux seront fréquents de la Lorraine à la Bourgogne et à la moyenne vallée du Rhône, ainsi qu'en plaine d'Alsace, et souvent lents à se dissiper.