Le temps jeudi : gris et humide au Nord, ensoleillé au Sud

  • A
  • A
Le temps jeudi : gris et humide au Nord, ensoleillé au Sud
@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Des passages nuageux accompagnés de pluies seront à prévoir dans la moitié nord dès le matin.

Le temps jeudi sera gris et humide au Nord, ensoleillé au Sud, selon Météo-France. Sur la moitié nord, la grisaille dominera toute la journée. Les passages nuageux, accompagnés de pluies, s'imposeront dès le matin. Le temps pluvieux s'étendra des Pays de la Loire aux Ardennes en matinée puis se décalera vers l'Est progressivement.
L'après-midi il pleuvra particulièrement sur le Grand-Est alors que de la Bretagne aux Hauts-de-France des ondées éparses se déclencheront ça et là. Le matin, un vent de sud-Est se fera sentir sur la pointe bretonne.

Journée calme dans le sud. Du Poitou Charente vers la Franche-Comté le voile nuageux deviendra de plus en plus dense au fil des heures, il finira par masquer le soleil mais le temps restera sec. Sur la moitié sud de l'Hexagone, la journée sera calme et ensoleillée, excepté autour du Golfe du Lion où des entrées maritimes perdureront.

Températures stationnaires au sud, en baisse au nord. Les températures minimales seront comprises entre 9 et 15 degrés en général, 13 et 18 degrés au bord de la Méditerranée.  Les maximales seront stationnaires sur la moitié sud avec 23 à 27 degrés en général et jusqu'à 28 à 29 degrés au sud de la Garonne, en très légère baisse au nord, avec 17 à 23 degrés.