Le temps jeudi : alternance de grisaille et d'éclaircies

  • A
  • A
Le temps jeudi : alternance de grisaille et d'éclaircies
Paris sera sous la grisaille@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Contrairement à mercredi qui était chaud et ensoleillé, jeudi sera plutôt sous la grisaille.

Le temps jeudi sera partagé entre nappes de grisaille et éclaircies, selon le bulletin de Météo-France.

Un ciel variable entre éclaircies et nuages. Le matin, la grisaille recouvrira un grand quart sud-ouest et donnera même un peu de pluie ou bruine. L'après-midi, des éclaircies réapparaîtront sur les départements charentais et le nord de l'Aquitaine.  En revanche, le ciel restera bien encombré au sud de la Garonne et en Midi-Pyrénées jusqu'à l'ouest du Massif central, avec quelques ondées sur le relief, des averses plus fréquentes sur la chaîne des Pyrénées. 

Des nappes de grisaille traverseront également le nord-ouest jusqu'au nord de la Seine et le Centre. Elles céderont la place à un ciel variable l'après-midi, partagé entre éclaircies et nuages inoffensifs. Sur toutes ces régions, le vent d'ouest à nord-ouest sera sensible, assez fort des côtes normandes au Nord-Pas-de-Calais.

météo jeudi crédit : météo-france

Entre grisailles et éclaircies


Des températures de saison. Les températures maximales perdront plusieurs degrés, jusqu'à 10 degrés en Aquitaine. Il fera 21 à 24 degrés près de la Manche et sur les côtes atlantiques, 24 à 27 dans les terres. À l'est et autour de la Méditerranée, le temps restera estival. Seule la montagne Corse se coiffera de nuages avec un risque d'averses orageuses l'après-midi.

Les températures iront de 27 à 31 degrés, jusqu'à 32 en plaine d'Alsace, et de 32 à 34 dans l'intérieur du Languedoc et de la Provence. La Tramontane soufflera modérément dans son domaine.