Le temps en France lundi 7 septembre

  • A
  • A
Le temps en France lundi 7 septembre
@ JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP
Partagez sur :

Malgré le soleil, les températures seront fraîches dans la matinée avant une remontée dans l’après-midi.

Le soleil dominera lundi avec des températures en légère hausse mais fraîches le matin, selon le bulletin quotidien de Météo-France.

Le parapluie reste à la maison. Le temps restera calme et sec en général avec un très faible risque d'averse le long des frontières du nord en journée et sur la montagne corse l'après-midi, sous un ciel temporairement très nuageux.

Le soleil s'imposera ailleurs. Le ciel sera parfois parsemé de petits cumulus sur le sud, les Alpes et la façade Atlantique, plus variable de la Normandie à l'Auvergne et au Jura avec des nuages plus étendus et parfois persistants. L'impression de beau temps dominera néanmoins l'après-midi, après dissipation de la fraîcheur matinale.

Les températures. Bien qu'en légère hausse, les températures seront un peu basses pour une fin d'été, sensation accentuée par un léger vent de nord-est. Le mistral soufflera modérément en vallée du Rhône.
Les températures minimales ne dépasseront pas 6 à 10 degrés sur la moitié nord, 3 à 8 sur le Massif central, 9 à 15 de l'Aquitaine à la Méditerranée. Les températures maximales plafonneront entre 16 et 20 degrés sur le nord et l'est, elles iront de 20 à 24 de la Bretagne au sud-ouest et atteindront 24 à 28 sur les régions méditerranéennes.