Le temps du vendredi 8 septembre : pluie et vent au nord et à l'ouest, sud préservé

Les pluies se déplaceront le soir des Hauts-de-France à la région parisienne et aux Pays de la Loire.
Les pluies se déplaceront le soir des Hauts-de-France à la région parisienne et aux Pays de la Loire. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le temps sera pluvieux et venteux vendredi, en particulier dans le nord et l'ouest, le sud restant à l'abri.

Une nouvelle perturbation océanique arrivera en début de journée par la Manche. Les pluies seront d'abord faibles et intermittentes, accompagnées par un vent d'ouest de 60/70 km/h. En milieu d'après-midi les pluies deviendront continues et soutenues. Elles se déplaceront le soir des Hauts-de-France à la région parisienne et aux Pays de la Loire. A l'avant des pluies, le ciel se couvrira progressivement des Charentes à la Lorraine, annonçant la pluie pour la nuit de vendredi à samedi.

Temps agréable dans le sud-est. Des Pyrénées à l'Auvergne-Rhône-Alpes et jusqu'en Alsace, le ciel se voilera mais restera lumineux, l'impression de beau temps l'emportera. Dans le sud-est le vent se calmera, le temps sera agréable, bien ensoleillé. Un faible risque d'averse persistera sur la montagne corse l'après-midi. Les températures minimales iront de 10 à 17 degrés du nord au sud, localement 6 à 9 dans le nord-est. Les maximales varieront entre 18 et 22 degrés sur la moitié nord, 21 et 27 au sud.