La météo du vendredi 4 mai : nuageux au sud, plus ensoleillé au nord

  • A
  • A
La météo du vendredi 4 mai : nuageux au sud, plus ensoleillé au nord
Le temps sera couvert dans le sud vendredi. (Photo d'illustration)@ MARKUS SCHOLZ / DPA / AFP
Partagez sur :

Des orages sont prévus en Méditerranée et le temps restera perturbé et instable en Corse. L'après-midi, les températures tourneront entre 16 et 24 degrés.

Le temps sera nuageux au sud, avec des orages en Méditerranée, et plus ensoleillé au nord vendredi, selon le bulletin de Météo-France. En Corse, le temps restera perturbé et instable avec des averses parfois orageuses plus marquées sur l'est de l'île. De Midi-Pyrénées au Jura et aux Alpes, les nuages seront nombreux. Ils ne laisseront que peu de place aux éclaircies et laisseront échapper quelques gouttes sur les hauteurs. Des précipitations plus continues affecteront les Alpes frontalières.

Fort mistral et tramontane. Les nuages seront moins épais autour du golfe du Lion alors que sur Paca, un orage isolé sera possible l'après-midi. Mistral et tramontane souffleront respectivement à 70 et 90 km/h en rafales. Partout ailleurs, sur la moitié nord du pays et au nord de la Nouvelle-Aquitaine, le soleil s'imposera et brillera généreusement après dissipation de la grisaille matinale.

Températures comprises entre 16 et 24 degrés. Le matin, les températures s'échelonneront de 3 à 11 degrés, jusqu'à 11 à 14 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 13 à 15 degrés près de la Manche et près des Pyrénées, 16 à 24 degrés sur la plupart des régions.