La météo du vendredi 17 mars : nuageux au nord, doux et ensoleillé au sud

  • A
  • A
La météo du vendredi 17 mars : nuageux au nord, doux et ensoleillé au sud
Le soleil brillera toute la journée sur Montpellier.@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Quelques pluies sont attendues près de la frontière belge et dans le Pas-de-Calais dans la soirée, tandis que le reste de la France sera calme et ensoleillé.

Le temps vendredi sera nuageux au nord de l'Hexagone, sous l'effet de deux perturbations, tandis que le Sud bénéficiera d'un temps doux et ensoleillé, avec des températures pouvant atteindre 24 degrés, prévoit Météo France.

Quelques gouttes de pluie en Lorraine et dans le Pas-de-Calais. Une perturbation atlantique très peu active entrera sur la moitié nord du pays en matinée, n'épargnant que l'Alsace et la Franche-Comté. Elle donnera quelques gouttes de pluie près de la frontière belge et en Lorraine, et un vent d'ouest modéré sur la Manche. Ce vent accompagnera le retour de belles éclaircies dès le matin près du littoral. Les éclaircies gagneront les Pays de la Loire l'après-midi. Mais plus au nord, le ciel se chargera à nouveau à l'approche de la perturbation suivante. Les premières pluies ou bruines arriveront en soirée sur le Pas-de-Calais.

météo vendredi 17 mars crédit : Météo France

Un temps calme et ensoleillé. Partout ailleurs, une fois dissipés les brumes et brouillards matinaux dans quelques vallées, la journée sera calme et bien ensoleillée. Les températures minimales iront de 4 à 9 degrés en général, les maximales de 10 à 14 degrés au nord de la Loire sous les nuages, 15 à 20 de l'Alsace à la Nouvelle-Aquitaine et en Corse, 19 à 24 degrés sur l'Occitanie et le Sud-Est.