Le temps du vendredi 10 février : des flocons sur le Nord-Est, ciel variable ailleurs

  • A
  • A
Le temps du vendredi 10 février : des flocons sur le Nord-Est, ciel variable ailleurs
Le ciel sera voilé sur une grande partie de la France@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera voilé sur l'ensemble de la France et quelques flocons de neige sont à prévoir sur le quart Nord-Est.

Vendredi, le temps s'annonce couvert et froid sur un petit quart Nord-Est, avec quelques chutes de neige éparses, tandis qu'ailleurs le ciel sera variable, selon les prévisions de Météo-France.

Un ciel voilé. Sur le quart Nord-Est, les sols blanchiront par endroits. L'après-midi, ce temps couvert et parfois neigeux gagnera les Hauts-de-France et l'Est de l'Ile-de-France. Sur le Sud-Est, les nuages domineront également. Ils donneront quelques averses le matin sur la Provence et les Alpes. À l'ouest du Rhône, le vent tournera au secteur Sud-Est, il pleuvra sur les contreforts des Cévennes, il neigera au-dessus de 1.000m.

Le vent d'Autan soufflera en Occitanie jusqu'à 70 km/h, il accompagnera un temps doux et sec qui gagnera tout le Sud-Ouest l'après-midi, mais le ciel sera voilé. Sur le quart Nord-Ouest, il fera encore frais et le ciel alternera entre nuages et éclaircies, avec un faible risque d'averses le long de la Manche.

météo du 10 février crédit : météo france

Quelques températures négatives. Les températures minimales iront de -3 à +1 degrés en général, 2 à 7 près de la Méditerranée. Les maximales oscilleront entre 3 et 8 degrés au nord de la Loire, localement 1 ou 2 sur le Nord et Pas-de-Calais, et entre 9 et 15 degrés au sud.