Le temps du samedi 5 mai : soleil au nord, plus instable au sud

  • A
  • A
Le temps du samedi 5 mai : soleil au nord, plus instable au sud
Sur une grande moitié nord, le temps reste sec et généralement bien ensoleillé.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Le temps sera mitigé au sud mais doux et ensoleillé dans la partie nord du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Le temps samedi sera généralement doux et ensoleillé dans la partie nord du pays et plus instable au sud, selon les prévisions de Météo-France. Sur les régions méditerranéennes, le temps est encore bien menaçant. En journée, des ondées parfois orageuses se développent en premier lieu sur le relief, notamment sur les Alpes du Sud frontalières et sur le relief des Pyrénées orientales. La tramontane faiblit. Ces ondées déborderont en plaine en fin de journée. En Corse, le temps reste instable, en particulier sur l'est de l'île. Les averses orageuses y seront fréquentes. Sur les extrémités de l'île de beauté, le vent d'est souffle jusqu'à 80 km/h en rafales.

Temps sec au nord. Sur le Sud-Ouest, nuages et éclaircies se partagent le ciel. Les nuages sont nombreux en début de journée de l'Auvergne aux Pyrénées. Les éclaircies reviennent plus généreusement en mi-journée. Quelques gouttes sont possibles au pied des Pyrénées. Sur une grande moitié nord en revanche, le temps reste sec et généralement bien ensoleillé après quelques grisailles côtières près de la Manche.

Des températures en hausse. Les températures sont en hausse. Le matin, les minimales vont de 7 à 13 degrés, 13 à 16 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fait 19 à 25 degrés sur la plupart des régions, localement 12 à 14 près de la Manche mais jusqu'à 26 degrés en plaine d'Alsace ou en Provence.