Le temps du samedi 26 août : toujours chaud, ciel souvent mitigé

Samedi après-midi, les passages nuageux deviendront plus fréquents sur la façade ouest avec des averses, parfois orageuses.
Samedi après-midi, les passages nuageux deviendront plus fréquents sur la façade ouest avec des averses, parfois orageuses. © KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP
L'après-midi de samedi s'annonce chaud, notamment sur le sud-ouest et dans le couloir rhodanien.

Samedi, le temps sera toujours chaud et le ciel souvent mitigé, selon les prévisions de Météo-France. De la Bretagne, le nord de la Loire et jusqu'à la frontière belge, la matinée sera souvent grise, avec parfois du brouillard, localement des pluies faibles. L'après-midi sera plus agréable avec de belles éclaircies.

Passages nuageux fréquents à l'ouest. Sur le pourtour du Golfe du Lion, ainsi qu'au sud de la Garonne, là aussi la grisaille matinale sera compacte, avec parfois quelques faibles pluies près de la Méditerranée. Sur le reste du pays, le ciel hésitera entre passages nuageux et périodes ensoleillées. En matinée, les nuages seront plus nombreux sur le quart sud-est avec parfois quelques ondées. Par contre l'après-midi, c'est près de l'océan puis sur toute la façade ouest que les passages nuageux deviendront plus fréquents, avec des averses, parfois orageuses. Le vent de sud en vallée du Rhône et le vent d'autan se maintiennent autour des 60-70 km/h en rafales.

Le matin, il fera entre 14 et 20 degrés. Et l'après-midi s'annonce chaud. Les températures maximales atteindront 21 à 25 degrés près de la Manche, 26 à 31 en allant vers la Vendée, le Centre et la Lorraine, comme sur les plages de Méditerranée. Ailleurs, il fera entre 30 et 33 degrés, localement 34 à 36 sur le sud-ouest, dans le couloir rhodanien et certaines vallées d'Auvergne.