Le temps du samedi 18 mars : nuageux en général, pluies sur le Nord-Est, soleil en Méditerranée

  • A
  • A
Le temps du samedi 18 mars : nuageux en général, pluies sur le Nord-Est, soleil en Méditerranée
Une perturbation pluvieuse concernera le Nord-Est pour ce début de week-end@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Les températures seront conformes aux normales de saison et une grande partie Nord-Est de la France sera parsemée de pluies.

Samedi, le temps sera nuageux en général avec des pluies sur le Nord-Est et il y aura du soleil en Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France.

Des pluies de la Bretagne à l'Alsace. Une perturbation pluvieuse concernera le Nord-Est pour ce début de week-end. Il pleuvra le matin de l'Alsace au département du Nord, un peu plus faiblement de la Franche-Comté et des Alpes du Nord au Pas-de-Calais. Ces précipitations se maintiendront l'après-midi mais elles tendront à se raréfier du Nord à la Champagne-Ardenne. Sur les Alpes, la limite pluie neige autour de 1.700 m le matin remontera à 2.100 m l'après-midi. Sur les Vosges, le vent se fera sentir sur les crêtes.

météo 18 mars crédit : météo france

Mistral et tramontane souffleront modérément. Autour de la Méditerranée en revanche, de PACA aux plaines du Languedoc-Roussillon et en Corse, le soleil régnera toute la journée mais le temps sera venté. Mistral et tramontane souffleront modérément en leur domaine. Sur les côtes varoises ainsi que sur les extrémités et le relief de l'Ile de Beauté, on atteindra tout de même 70 à 90 km/h en rafales.

Des éclaircies sur le Sud-Ouest. Sur le reste du pays ce sont généralement les nuages qui domineront avec parfois quelques ondées près de la Manche et sur le Massif central. Le vent d'ouest sera modéré sur le littoral de la Manche, un peu plus fort sur la pointe du Cotentin ainsi que sur les côtes du Pas-de-Calais et de la Haute-Normandie. Sur le Sud-Ouest, les éclaircies gagneront progressivement et dans l'après-midi, nuages et éclaircies alterneront équitablement.

Retour aux normales de saison. Côté températures, on attend au plus frais de la nuit de 4 à 10 degrés du Nord-Est vers les bordures côtières, jusqu'à 11 à 13 degrés en Corse, localement sur le littoral méditerranéen et dans la vallée du Rhône. L'après-midi, il fera 10 à 14 degrés sur le Nord-Est, 12 à 16 degrés ailleurs, localement 17 degrés sur le Sud-Ouest, jusqu'à 18 à 25 degrés sur le pourtour méditerranéen et la Corse.