Le temps du mercredi 4 octobre : nuageux le matin, ensoleillé l'après-midi

  • A
  • A
Le temps du mercredi 4 octobre : nuageux le matin, ensoleillé l'après-midi
Le ciel s'éclaircira dans l'après-midi après le passage de bancs de nuages@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera plutôt gris dans la matinée tandis qu'il s'éclaircira dans l'après-midi pour laisser place au soleil, notamment dans le Sud-Ouest.

Le temps mercredi sera nuageux et gris le matin, ensoleillé et calme l'après-midi, selon Météo-France.

Une matinée grise. Le début de journée sera bien gris et brumeux, souvent nuageux et humide. Des nappes de brouillard se signaleront au lever du jour, en particulier dans le Centre-Est, en Val de Saône, dans le Sud-Ouest et en vallée de Garonne. Des résidus nuageux traîneront en matinée du Sud-Ouest au Nord-Est et aux Alpes. Des entrées maritimes de nuages bas pénétreront sur le pourtour méditerranéen.

météo du mercredi 4 octobre crédit : Météo France

Le soleil dominera dans l'après-midi. En journée, les nuages se disloqueront lentement, et le soleil finira par se montrer l'après-midi. Mais un voile de nuages élevés s'imposera sur le nord et l'est du pays. De plus, des nuages persisteront souvent près de la Manche. Dans le Sud-Ouest, le soleil dominera souvent. Le vent d'ouest sera sensible sur l'extrême nord du pays.

Des températures stationnaires. Les températures minimales seront en baisse sur la moitié nord avec 5 à 8 degrés en général, 8 à 12 dans le Sud, localement 14 sur le Pays basque ou sur le littoral méditerranéen. En journée, les maximales, plutôt stationnaires, afficheront 15 à 20 degrés sur la moitié nord, 20 à 26 au Sud.