Le temps du mercredi 31 mai : orageux de l'Est au Sud-Ouest

  • A
  • A
Le temps du mercredi 31 mai : orageux de l'Est au Sud-Ouest
Des nuages resteront présents sur l'ensemble de l'Hexagone@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Quelques orages sont encore attendus des Pyrénées au Massif central, mais le ciel sera plus calme sur l'ensemble des côtes.

Le temps mercredi sera orageux de l'Est au Sud-Ouest du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Des orages et un risque de grêle. Des Pyrénées au Massif central, Rhône-Alpes et Franche-Comté, le ciel restera couvert avec la présence d'orages. Ceux-ci ne se déplaceront que très lentement et les cumuls de pluies seront localement importants, en particulier sur le relief, avec un risque de grêle.

météo du mercredi 31 mai crédit : météo france

Un ciel plus calme sur les côtes. Au Nord de la Loire et sur la côte atlantique, le temps sera calme, le ciel variable. Dans l'intérieur des terres, des grisailles matinales laisseront place à de belles éclaircies l'après-midi, tandis que sur la côte aquitaine et près de la Manche le ciel sera plus mitigé.

Sur la région Paca et le littoral du Languedoc-Roussillon, le temps demeurera sec en journée avec de nombreux nuages d'altitude, sous un ciel assez lumineux. En soirée, le risque orageux finira par gagner le pourtour du golfe du Lion.

Des températures de saison. Les températures minimales iront de 10 à 16 degrés du Nord au Sud. Les maximales oscilleront entre 20 et 24 degrés près de la Manche et du Massif central aux Pyrénées, 24 à 27 degrés ailleurs.