Le temps du mercredi 17 mai : pluie à l'Ouest, soleil à l'Est

  • A
  • A
Le temps du mercredi 17 mai : pluie à l'Ouest, soleil à l'Est
La plage de Deauville (Normandie) risque d'être mouillée par une averse dans la journée@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Malgré une météo rythmée par des risques d'averses, les températures resteront élevées mercredi.

Le temps mercredi sera pluvieux sur l'ouest du pays tandis que l'Est sera sous le soleil, selon les prévisions de Météo-France.

Du vent et de la pluie à l'Ouest. Dès le matin, la Bretagne sera concernée par une perturbation pluvieuse. Celle-ci gagnera la Normandie, les Pays-de-la-Loire, l'Ouest du Poitou-Charentes et la Gironde dans l'après-midi, en prenant parfois un caractère orageux. Un vent de sud-ouest modéré voire assez fort accompagnera les précipitations.

météo du 17 mai crédit : météo france

Un risque d'ondées dans les Hauts-de-France. À l'avant, des Pyrénées au Centre et aux Hauts-de-France, après une matinée ensoleillée, l'ambiance deviendra lourde sous un ciel de plus en plus nuageux et menaçant avec un risque d'ondée ponctuellement orageuse en fin d'après-midi et en soirée. Plus à l'Est, le soleil restera généreux avec toutefois quelques départs d'averses sur les Alpes. Le vent d'autan sera modéré avec des rafales jusqu'à 70 km/h dans son domaine.

Des températures estivales. Le matin, les températures minimales seront comprises entre 10 et 17 degrés. L'après-midi, elles atteindront 16 à 22 degrés de la Bretagne au Cotentin et de 23 à 29 ailleurs.