Le temps du mardi 9 mai : soleil au Nord, grisaille à l'Est

  • A
  • A
Le temps du mardi 9 mai : soleil au Nord, grisaille à l'Est
Le soleil s'imposera mardi sur une grande partie du pays. @ AFP
Partagez sur :

Le soleil sera de retour mardi sur le Nord, plus timidement à l'Est, selon les prévisions de Météo-France.

La grisaille s'invite sur le Grand Est mardi. En Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel sera encore très nuageux en début de matinée mardi avec quelques gouttes possibles près de la frontière allemande. Les éclaircies se développeront progressivement en journée, le temps deviendra plus sec mais restera bien chargé en montagne. Des averses se déclencheront plus au sud sur les Alpes frontalières, ainsi qu'en Corse l'après-midi.

Du soleil ailleurs. Sur le reste du pays, le soleil s'imposera, avec un mistral encore modéré le matin en vallée du Rhône, se calmant l'après-midi. L'après-midi toutefois, des nuages d'altitude franchiront les Pyrénées et voileront progressivement le ciel du Sud-Ouest. Des averses finiront par gagner l'ouest de la chaîne en soirée.

Des températures en légère hausse. Les températures minimales seront fraîches avec 3 à 7 degrés sur la moitié nord, 6 à 11 au sud. Les maximales seront en légère hausse avec 14 à 19 degrés sur la moitié nord et l'Auvergne-Rhône-Alpes, 19 à 23 degrés ailleurs.