Le temps du mardi 30 janvier : la grisaille dominera

Des bancs de brouillard seront présents sur une large partie de la France mardi
Des bancs de brouillard seront présents sur une large partie de la France mardi © REMY GABALDA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La journée de mardi sera maussade sur l'ensemble de l'Hexagone, à l'exception d'une bande allant des Pyrénées au Languedoc et aux Alpes où le soleil régnera.

La grisaille dominera encore sur le pays mardi et les brouillards seront fréquents au lever du jour, prévoit Météo-France

Un ciel couvert. Au nord de la Seine, les brouillards alterneront avec de belles éclaircies en matinée, mais le ciel s'assombrira à nouveau l'après-midi. De la Bretagne jusqu'au Nord-Est, le ciel restera couvert toute la journée avec quelques pluies faibles et intermittentes. Plus au sud quelques trouées apparaîtront l'après-midi, plus nettes sur le Massif central. L'ambiance générale sera cependant maussade, hivernale.

Météo du mardi 30 janvier crédit : Météo France

Un Sud ensoleillé. Des Pyrénées au Languedoc et aux Alpes, le soleil sera en revanche très présent. Sur les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes, il sera contesté par des entrées maritimes de nuages bas souvent tenaces, qui pourront également perturber le bleu du ciel en Corse.

Des températures douces. Les températures minimales iront de 1 à 4 degrés sur l'extrême Nord, 4 à 8 ailleurs. Les maximales varieront entre 8 et 12 degrés en général, 13 à 15 près de la Méditerranée.