Le temps du mardi 18 avril : grisaille au Nord, soleil au Sud

  • A
  • A
Le temps du mardi 18 avril : grisaille au Nord, soleil au Sud
La neige sera présente à partir de 1.000 m. d'altitude sur les Alpes du Nord (image d'illustration) @ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

La neige tombera sur les Alpes du Nord et les températures seront largement rafraîchies par rapport à la semaine précédente.

Mardi matin, le temps sera encore très nuageux avec un peu de pluie des côtes de la Manche au Nord-Est ainsi que de l'Auvergne à Rhône-Alpes, tandis que dans le Sud, le soleil restera généreux, selon Météo-France.

Neige et pluie. La neige sera présente à partir de 1.000 m. d'altitude sur les Alpes du Nord et de 500 à 600 m sur le relief de l'Est où, dans l'après-midi, le ciel s'éclaircira mais où quelques averses s'attarderont. Dans le Sud, on note un petit risque de pluie sur la Corse et la Côte-d'Azur. 

La tramontane soufflera jusqu'à 70 km/h sur le Roussillon. Le mistral approchera les 100 km/h dans la basse vallée du Rhône et les 60 à 70 km/h dans la région lyonnaise. Le matin, de petites gelées entre 0 et -2 degrés se produiront dans l'Est.

météo du mardi 18 avril crédit : Météo France

Des températures plus fraîches. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 7 degrés, jusqu'à 8 à 12 degrés sur les côtes. L'après-midi, il fera 9 à 13 degrés du Nord au Nord-Est, 13 à 17 degrés sur le reste de la moitié nord et du Massif-central à Rhône-Alpes, jusqu'à 18 à 22 degrés au Sud.