Le temps du mardi 15 novembre : maussade sur une grande moitié nord du pays

  • A
  • A
Le temps du mardi 15 novembre : maussade sur une grande moitié nord du pays
Au Nord, un temps gris et parfois brumeux, accompagné temporairement de petites pluies ou bruines, dominera toute la journée. @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Mardi, le temps sera maussade sur une grande moitié nord du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Un vrai temps de novembre. Au nord d'une ligne La Rochelle-Mulhouse, un temps gris et parfois brumeux, accompagné temporairement de petites pluies ou bruines, dominera toute la journée. C'est néanmoins sur le quart Nord-Est que les précipitations seront les plus durables.

Un soleil furtif... Du Sud-Ouest jusqu'à la Franche-Comté et Rhône-Alpes, en passant par le Massif central, le ciel demeurera variable, certainement plus nuageux en matinée, avec des brouillards possibles au lever du jour sur le Sud-Ouest essentiellement mais aussi quelques furtives apparitions du soleil l'après-midi.

...sauf dans le Sud. Sur le pourtour méditerranéen, les Pyrénées, la vallée du Rhône et le sud des Alpes, le soleil fera de belles percées malgré des passages de nuages d'altitude ne gâchant pas l'impression de beau temps. La tramontane soufflera modérément le matin, puis faiblira en cours d'après-midi.

Ça caille toujours dans le Nord. Les températures minimales resteront fraîches sur le Nord-Est et le Centre-Est avec -2 à 1 degrés, elles seront plus douces en Bretagne, le long des côtes de la Manche et en Corse avec 8 à 10 degrés, il fera 2 à 7 degrés ailleurs. Les maximales seront généralement comprises entre 9 à 17 degrés, sauf sur le Nord-Est où elles ne dépasseront pas les 5 à 8 degrés.