Le temps du mardi 13 décembre : toujours de la grisaille

  • A
  • A
Le temps du mardi 13 décembre : toujours de la grisaille
Le centre du pays sera sous la grisaille dans la matinée@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La grisaille régnera le matin mais se dissipera pour laisser place à des éclaircies dans l'après-midi. 

Le temps mardi sera marqué par peu de changement par rapport à la veille, selon les prévisions de Météo-France.

De la grisaille aux éclaircies. Des frontières du Nord à la haute vallée du Rhône, le Centre, le Poitou-Charentes et la Bretagne, le ciel sera le plus souvent couvert le matin avec de la grisaille, notamment de l'Alsace au Val-de-Saône et sur l'ouest du pays.

En cours de matinée, les brumes et brouillards se dissiperont, plus lentement dans le Val-de-Saône et la Haute Vallée du Rhône, et des éclaircies gagneront des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes à la Bourgogne. Elles se feront plus franches l'après-midi et le soleil finira par dominer de la Bretagne aux Charentes jusqu'au sud du Centre. Un léger vent d'Ouest à Sud-Ouest se fera sentir sur la pointe bretonne et sur les côtes normandes.

météo mardi 13 décembre crédit : météo france

Le Sud sous le soleil. Plus au Sud, sur le Languedoc-Roussillon, si la matinée commencera sous un beau soleil, des nuages venus de la mer couvriront bien vite le ciel et s'installeront pour la journée. Partout ailleurs, après dissipation des brumes et brouillards matinaux, le soleil régnera en maître.

Des températures négatives dans la nuit. Côté températures, on attendra au plus froid de la nuit, -2 à 2 degrés de la Champagne-Ardenne à l'Alsace jusqu'aux Alpes, le massif Central, le sud du Centre et les Pyrénées, 3 à 6 degrés des Hauts de France et de la Haute Normandie au Poitou-Charentes ainsi que sur le littoral atlantique, 7 à 12 degrés sur la Basse Normandie, les Pays de la Loire, la Bretagne, la Corse et le littoral méditerranéen.

L'après-midi, les températures évolueront peu sur l'extrême Nord-Ouest. Il fera 9 à 15 degrés des Hauts-de-France à la Bretagne et le Poitou-Charentes et du Sud-Ouest aux Alpes, 3 à 9 degrés de l'Alsace aux Ardennes jusqu'au massif Central, jusqu'à 17 degrés en Corse et sur le Pays basque.