Le temps du mardi 11 septembre : estival sur tout le pays

  • A
  • A
Le temps du mardi 11 septembre : estival sur tout le pays
Le temps sera estival sur l'immense majorité du pays, mardi, avec des températures localement supérieures à 33 degrés.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

L'été jouera les prolongations sur tout le pays, mardi, avec des températures maximales prévues jusqu'à 34 degrés dans le sud-est.

Le temps mardi sera estival sur l'ensemble du territoire, selon les prévisions de Météo-France. Tôt le matin, des grisailles et des brouillards recouvriront l'embouchure de la Loire, la Bretagne et le Cotentin jusqu'au Pas-de-Calais.

Peu de nuages l'après-midi. Progressivement, ces nuages bas se morcelleront et régresseront vers le bord de mer. Seules quelques nappes pourront résister sur les caps et les côtes sud de Bretagne en journée. Sur tout le reste du pays, brumes et bancs de brouillards matinaux seront localisés et vite dissipés. L'après-midi, le soleil s'imposera partout. On observera juste quelques bourgeonnements sur le relief des Pyrénées et des Alpes du Sud.



Des températures élevées pour la saison. Les températures gagneront encore quelques degrés. Le matin, il fera entre 9 et 16 degrés en général, 16 à localement 22 degrés sur les plages de Méditerranée. Dans l'après-midi, les thermomètres afficheront 23 à 28 de la Bretagne aux Hauts-de-France, 21 à 23 sur les côtes de Manche. Il fera 27 à 32 degrés sur le reste du pays, localement 33/34 sur les plaines du sud-ouest, sur le Languedoc et la Provence. En soirée, des nuages élevés porteurs de rares ondées déborderont sur le sud de l'Aquitaine.