Le temps du lundi 7 mai : les orages s'étendent vers le Sud-Ouest

  • A
  • A
Le temps du lundi 7 mai : les orages s'étendent vers le Sud-Ouest
Le ciel sera menaçant dans la journée de lundi avec des averses orageuses parfois soutenues (image d'illustration). @ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Après une nuit relativement chaude, la journée de lundi sera toujours ensoleillée sur la moitié nord du pays tandis que des orages sont prévus de l'Aquitaine aux Cévennes.

Le temps orageux s'étendra lundi vers le Sud-Ouest, alors que le soleil se maintiendra sur le Nord, selon les prévisions de Météo-France.

Un temps toujours chaud sur la moitié nord. Un temps assez chaud et bien ensoleillé persistera sur la moitié nord du pays, avec toutefois quelques brumes matinales en Normandie et quelques nuages sur les régions atlantiques.

météo du lundi 7 mai crédit : Météo France


Un ciel orageux de l'Aquitaine aux Cévennes. Au sud et en Corse en revanche, le ciel sera généralement bien chargé, avec des ondées dès le matin sur le relief, principalement sur les Alpes frontalières. Elles se généraliseront l'après-midi sur le quart sud-est puis rapidement jusqu'en Aquitaine. Les averses orageuses seront parfois soutenues, y compris en plaine, en particulier sur la région PACA et les Cévennes, avec un faible risque de grêle.

Des températures toujours élevées. Les températures minimales iront de 9 à 15 degrés, les maximales de 24 à 28 degrés en général sur une bonne moitié nord, de 20 à 25 degrés au Sud. Dimanche, les températures relevées à 16 heures s'échelonnaient de 18 (à Ajaccio) à 28°C à Paris tandis que les minimales de la nuit de dimanche à lundi restaient élevées (de 10 à Brest jusqu'à 16 à Lyon).