La météo du jeudi 7 juin : orageux à l'est et au nord

  • A
  • A
La météo du jeudi 7 juin : orageux à l'est et au nord
Près de la Méditerranée, l'activité sera également marquée par des pluies orageuses dès la matinée.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Jeudi sera une nouvelle journée marquée par l'instabilité, selon Météo-France. Les pluies seront orageuses, surtout l'après-midi avec des orages attendus forts et accompagnés de grêle entre l'Alsace et le Nord-Pas-de-Calais.

Jeudi, le temps sera orageux à l'est et au nord, selon les prévisions de Météo-France. Le département de l'Eure est maintenu en vigilance orange pour les phénomènes de crues du cours d'eau l'Iton qui traverse Evreux. De l'est des Pyrénées au Massif-Central et sur toutes les régions de l'est ainsi qu'en remontant vers le Nord-Pas-de-Calais, jeudi sera une nouvelle journée marquée par l'instabilité. 

Des orages forts. Les pluies seront orageuses, surtout l'après-midi avec des orages attendus forts et accompagnés de grêle entre l'Alsace et le Nord-Pas-de-Calais. Près de la Méditerranée, l'activité sera également marquée avec des pluies orageuses dès la matinée, un risque de grêle. Cette zone très instable remontera vers le sud du Massif-Central et Rhône-Alpes. Sur l'ouest jusqu'en région parisienne et une bonne partie du Centre, les conditions seront plus calmes, quelques averses éparses se produiront sous un ciel plus variable.

20 à 25 degrés d'est en ouest. Les températures minimales seront comprises entre 12 et 17 degrés d'ouest en est, 18 sur l'extrême sud-est. Les maximales atteindront 17 à 20 degrés de la Bretagne au littoral des Hauts-de-France, 20 à 25 degrés partout ailleurs d'ouest en est.