Le temps du jeudi 5 avril : encore nuageux, amélioration par l'Ouest

  • A
  • A
Le temps du jeudi 5 avril : encore nuageux, amélioration par l'Ouest
Le ciel sera nuageux sur une large part de l'Hexagone jeudi (image d'illustration). @ MARKUS SCHOLZ / DPA / AFP
Partagez sur :

La baisse des températures maximales s'accompagnera d'un ciel nuageux et de quelques averses dans la journée de jeudi.

Le ciel sera encore nuageux sur une partie de l'Hexagone jeudi, mais le temps va s'améliorer par l'Ouest, prévoit Météo-France.

Des averses matinales. Le matin, le ciel sera encore bien chargé sur une large moitié est. De petites ondées traîneront au nord de la Seine et des averses plus marquées sont à prévoir sur le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Ces averses seront même neigeuses vers 1.000 mètres sur le Massif Central, et vers 1.400 mètres sur les Alpes-du-nord.

météo du jeudi 5 avril crédit : Météo France

Un ciel encore nuageux. Ensuite, l'instabilité s'atténuera rapidement. Le ciel restera nuageux à très nuageux sur le quart nord-est, mais les ondées vont se raréfier, se limitant peu à peu aux abords des Vosges, du Jura et au relief savoyard. Des éclaircies se développeront ailleurs.

Sur l'Ouest et le Sud, le ciel sera plus changeant dès le matin, partagé entre nuages et éclaircies. Celles-ci s'élargiront l'après-midi et deviendront belles, malgré des nuages d'altitude, notamment sur la façade atlantique, le Sud-Ouest et le pourtour méditerranéen.

Du vent en Normandie et sur le pourtour méditerranéen. Du littoral normand au Pas-de-Calais, le vent d'Ouest approchera les 70 km/h en rafales le matin. Il soufflera plus modérément ensuite. Plus au Sud, la tramontane, ainsi que le vent d'Ouest sur le littoral provençal puis sur les caps corses, souffleront entre 50 et temporairement 70 km/h.

Des températures en baisse. Côté températures, il fera entre 3 et 7 degrés en général le matin, 8 à 10 degrés en plaine d'Alsace, dans l'axe Saône-Rhône comme en bord de Méditerranée. Les températures maximales seront en baisse : prévoyez entre 10 et 15 degrés sur la majeure partie du pays, 16 à 19 degrés au sud de la Garonne, et 18 à 20 degrés sur le pourtour méditerranéen.