La météo du jeudi 3 mai : ensoleillé en général, pluvieux dans le Sud

  • A
  • A
La météo du jeudi 3 mai : ensoleillé en général, pluvieux dans le Sud
Le temps sera humide et instable dans le Sud, jeudi. (Photo d'illustration)@ MOHAMMED ABED / AFP
Partagez sur :

Les conditions météorologiques seront particulièrement instables sur la Corse avec des averses localement orageuses une bonne partie de la journée.

Le temps jeudi sera lumineux sur une grande partie du pays, humide et instable dans le Sud, selon Météo-France. Les conditions météorologiques seront particulièrement instables sur la Corse avec des averses localement orageuses une bonne partie de la journée. Près du golfe du Lion, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies avec un mistral et une tramontane autour de 90 km/h en rafales. En revanche, sur le reste de la moitié sud, le ciel sera le plus souvent très nuageux avec des pluies ou des averses éparses. Il neigera au dessus de 1.400 à 1.600 m sur les Pyrénées et vers 2.500 m sur les Alpes.

Températures entre 13 et 19 degrés l'après-midi. Sur l'extrême nord-est du pays, les nuages laisseront progressivement percer des éclaircies dans l'après-midi. Ailleurs, après la dissipation des bancs de brouillards matinaux, le temps sera sec et le soleil fera de belles apparitions. Le matin, les températures iront de 4 à 11 degrés, jusqu'à 13 à 15 degrés de la Côte-d'Azur à la Corse. L'après-midi, il fera 13 à 19 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 21 à 23 degrés près de la Méditerranée.