Le temps du jeudi 24 août : instable sur le Sud-Ouest, le centre et l'Est

  • A
  • A
Le temps du jeudi 24 août : instable sur le Sud-Ouest, le centre et l'Est
Le temps de la journée de jeudi sera mitigé du Sud-Ouest aux régions de l'Est@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Quelques ondées sont à prévoir sur les reliefs, tandis que les conditions seront plus calmes de la Bretagne à la Lorraine en passant par le Nord-Pas-de-Calais. 

Le temps de la journée de jeudi sera mitigé du Sud-Ouest aux régions de l'Est, selon le bulletin de Météo France.

Un ciel globalement nuageux. Sous un ciel souvent chaotique, des ondées localement orageuses se déclencheront principalement sur le relief, entre les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Alpes, avec des débordements en plaine. Cette instabilité sera plus discrète autour du golfe du Lion, bloquée par les nappes de nuages bas poussées par le vent marin. Plus au Nord, de la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu'au Nord-Pas-de Calais, les Ardennes et l'Ouest de la Lorraine, les conditions seront plus calmes, sous un ciel variable et dans une atmosphère moins chaude.

météo du jeudi 24 août crédit : météo france

Jusqu'à 36°C dans le Sud-Ouest. Les températures minimales oscilleront entre 13 et 19 degrés du Nord au Sud, 20 près de la Méditerranée voire 22 sur le Cap Corse. Les maximales atteindront 20 à 28 degrés au Nord de la Loire jusqu'à la Bourgogne et la Lorraine, 28 à 32 degrés plus au Sud, mais jusqu'à 33 à 36 degrés sur le Sud-ouest.