Le temps du jeudi 12 octobre : davantage de nuages

  • A
  • A
Le temps du jeudi 12 octobre : davantage de nuages
Dans l'ensemble, la journée de jeudi sera douce mais nuageuse@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

L'ensemble de l'Hexagone sera sous les nuages, mais quelques éclaircies sont attendues notamment des côtes normandes au Nord-Pas-de-Calais ainsi que sur le quart sud-ouest.

Jeudi, la moitié nord du pays sera concernée par le passage d'une perturbation très peu active, prévoit Météo France

Quelques éclaircies jusqu'au Nord-Pas-de-Calais. De la Bretagne et des Pays de Loire jusqu'à la Champagne-Ardenne, la Lorraine et le nord de l'Alsace, en passant par le Poitou et le Berry, les passages nuageux vont régner du matin au soir et s'accompagneront par moments de pluies faibles. Des côtes normandes jusqu'au Nord-Pas-de-Calais en revanche, après quelques ondées dans la nuit, le temps redeviendra plus lumineux avec des éclaircies dès le matin.

météo du jeudi 12 octobre crédit : Météo France

Des nuages sur la moitié sud du pays. Sur le Sud du pays la journée s'annonce calme, mais parfois nuageuse. Sur le quart sud-est le soleil sera juste voilé. Par contre sur le Sud-Ouest, de nombreux nuages bas ou brouillards gagneront en fin de nuit et domineront en matinée, mais après la dissipation de cette grisaille le soleil s'imposera largement.

Des températures douces. Les températures minimales seront comprises entre 9 et 15 degrés en général, entre 5 et 10 degrés dans les terres du quart sud-est. Les maximales iront de 16 à 21 degrés sur la moitié nord, de 19 à 24 degrés au sud, voire 25 ou 26 en Aquitaine, et jusqu'à 26 à 28 dans l'arrière-pays méditerranéen.