Le temps du dimanche 4 décembre : mitigé au sud, ensoleillé ailleurs

  • A
  • A
Le temps du dimanche 4 décembre : mitigé au sud, ensoleillé ailleurs
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le Sud de la France sera balayé par des vents modérés et quelques nuages tandis que le Nord sera ensoleillé.

Dimanche, une dégradation se confirme sur le Sud-Est où, poussés par un fort vent marin, les nuages et des pluies durables et parfois modérées s'installeront sur le Roussillon et le Languedoc, annonce Météo France.

Nuages et vents dans le Sud. Les nuages gagneront aussi les régions en bordure de la Garonne et le sud du Massif-Central. Le vent marin et le vent d'autan atteindront 80/90 km/h, temporairement 100km/h sur le sud du Tarn. Le temps sera aussi assez mitigé et nuageux sur la Corse avec des pluies sur l'est de l'île. Le vent d'est soufflera modérément sur les côtes varoises et les caps corses. Près des Pyrénées, le ciel s'ennuagera et quelques flocons apparaîtront sur les sommets frontaliers.

météo dimanche 4 décembre crédit : météo france

Du soleil après quelques brouillards. Partout ailleurs, la journée sera largement ensoleillée après les brouillards matinaux. Les brouillards pourront être localement givrants sur le Nord-est. Les plaques de grisaille seront parfois tenaces dans le Val de Saône, en plaine d'Alsace ou localement dans le Nord-ouest au risque de masquer le soleil toute la journée. Le vent d'est sera sensible sur les côtes bretonnes.

Des températures contrastées entre le nord et le sud. Les minimales afficheront -4 à -1 degrés sur du Nord au Massif central et à l'est du pays, -1 à +2 sur le Nord-ouest, mais +3 à +6 dans le Sud, localement 8 à 11 sur la côte méditerranéenne.