Le temps du dimanche 27 novembre : les températures amorcent une baisse

  • A
  • A
Le temps du dimanche 27 novembre : les températures amorcent une baisse
Dans l'après-midi, des nuages bas persisteront sur l'Aquitaine@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Quelques petites bruines seront à prévoir sur les côtes de la Manche tandis que le soleil dominera sur le relief alpin, la Provence et la Corse.

Le temps dimanche sera marqué par un début de recul des températures, qui seront en légère baisse, selon les prévisions de Météo-France publiées samedi après-midi.

Des pluies persistantes sur les côtes de la Manche. Sur la moitié nord du pays, le matin, le ciel sera bas et gris avec d'épais brouillards sur le Centre et l'Est et quelques pluies faibles sur les Hauts-de-France, la Lorraine et l'Alsace. L'après-midi, ces petites pluies ou bruines ne concerneront plus que les côtes de Manche, essentiellement le Cotentin, poussées par un vent de nord-est sensible et froid. Des éclaircies se développeront sur la Bretagne et au nord de la Seine, de simples trouées ailleurs.

Sur la moitié sud, le soleil sera davantage présent, excepté sur les Pyrénées. Le matin, les brouillards seront toutefois nombreux de la Garonne aux vallées du Massif central et à Rhône-Alpes. Quelques ondées se déclencheront sur l'Aude et la plaine littorale des Pyrénées-Orientales.

météo du 27 novembre crédit : météo france

Une après-midi ensoleillée. L'après-midi, le soleil dominera, mais des plaques de nuages bas persisteront par endroits, notamment en Aquitaine et sur le Roussillon. Le relief alpin, la Provence et la Corse bénéficieront d'une journée ensoleillée. Un petit mistral se lèvera l'après-midi dans le couloir rhodanien.

Des températures seront en légère diminution. Les minimales iront de 2 à 6 degrés en général. Elles afficheront entre 5 et 11 degrés du Sud-Ouest à la Méditerranée. Les maximales ne dépasseront pas 6 à 9 degrés dans le Nord et l'Est jusqu'au Lyonnais. Elles atteindront 10 à 13 degrés de la Bretagne à l'Auvergne, et grimperont jusqu'à 14 à 18 degrés de la Nouvelle-Aquitaine aux régions méditerranéennes.