Le temps du dimanche 1er octobre : pluies sur l'ouest, grisaille ailleurs

  • A
  • A
Le temps du dimanche 1er octobre : pluies sur l'ouest, grisaille ailleurs
Nuages et pluies éparses seront le lot de ce 1er octobre@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La journée de dimanche sera marquée par des pluies sur l'ensemble de l'Hexagone malgré quelques éclaircies du Languedoc à la basse vallée du Rhône.

Le temps dimanche sera pluvieux sur l'ouest, bien gris sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Un temps maussade marqué par des pluies. La nouvelle perturbation concerne les régions de l'Aquitaine aux Hauts-de-France avec des pluies éparses en début de matinée devenant plus continues au fil des heures. Ces pluies se décaleront plus à l'est dans l'après-midi et s'étendront sur l'ensemble du Sud-Ouest et du massif Central à la Bourgogne où elles seront plus faibles, à l'exception des massifs pyrénéens. En soirée, sur le Nord-Ouest, le temps sera à nouveau bien pluvieux.

météo du 1er octobre crédit : Météo France

Du Centre-Est à la Lorraine, brumes et bancs de brouillard seront présents au lever du jour. Ils résisteront une partie de la matinée et laisseront place à quelques éclaircies dans l'après-midi. Le ciel restera plutôt gris dans les régions proches du val de Saône.

Quelques éclaircies dans le Sud-Ouest. En Provence, les quelques grisailles matinales laisseront place aux éclaircies. Le soleil sera plus généreux du Languedoc à la basse vallée du Rhône où le Mistral sera sensible. Sur la côte d'Azur et en Corse, les nuages seront plus nombreux et donneront quelques averses en cours d'après-midi.

Jusqu'à 25°C dans le Sud-Ouest. Les minimales seront comprises entre 4 et 9 degrés sur le massif Central, 7 à 12 degrés du Nord-Est au Sud-Ouest et dans le Centre-Est. Elles seront moins fraîches sur le littoral atlantique et sur le Nord-Ouest avec 11 à 16 degrés ainsi qu'en bord de Méditerranée. Les maximales s'échelonnent entre 16 et 20 degrés en général, jusqu'à 21 à 25 degrés dans le Sud-Est.