Le temps du dimanche 18 juin : toujours estival

  • A
  • A
Le temps du dimanche 18 juin : toujours estival
La hausse des températures se poursuit dimanche@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le mercure atteindra 35 degrés localement en Provence, dans la vallée du Rhône ou encore au sud des Pays de la Loire, dimanche.

Le temps de dimanche restera estival partout en France, le soleil s'imposant sous une atmosphère de plus en plus chaude, notamment en Nouvelle Aquitaine et en basse vallée du Rhône, selon Météo-France.

Quelques rafales de vent dans le Sud. Ce temps ensoleillé et chaud se généralisera sans peine du Sud jusqu'aux frontières du Nord. Quelques bourgeonnements se développeront l'après-midi sur le relief des Alpes et corse. Tramontane et mistral faibliront. Mais le vent de secteur Est restera sensible en matinée entre Corse et Côte d'Azur. Les rafales approcheront parfois 60 ou 70 km/h sur les caps de l'île et sur le littoral provençal. Un petit vent d'Autan s'installera dans son domaine au cours de la journée.

météo dimanche 18 juin crédit : Météo France

Des températures à la hausse. Le matin, sans excès, il fera 13 à 18 degrés du nord au sud, déjà 19 à 23 autour de la Méditerranée. L'après-midi, les températures atteignent 24 à 28 degrés sur les côtes de Manche, mais on dépassera souvent les 30 degrés ailleurs avec 30 à 32 degrés en général, jusqu'à 33 à 35 dans l'intérieur de la Provence et en vallée du Rhône, 34 à 35 du sud des Pays de la Loire aux plaines du Sud-Ouest.