Le temps dimanche : pluvieux au sud, ensoleillé au nord

  • A
  • A
Le temps dimanche : pluvieux au sud, ensoleillé au nord
Le vent de nord-est soufflera fort sur la côte nord de l'Ile de Beauté, et sur le sud du pays.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le vent de nord-est soufflera fort sur la côte nord de l'Ile de Beauté, et sur le sud du pays.

Le temps restera agité dimanche pendant une bonne partie de la journée sur PACA, la Corse et à un moindre degrés autour du golfe du Lion, avec des pluies localement soutenues et orageuses, selon le bulletin de Météo France diffusé samedi.

De la neige dans les Alpes. Le vent de nord-est soufflera fort sur la côte nord de l'Ile de Beauté, et sur le sud du pays, le mistral et la tramontane atteindront 70 à 90 km/h. Ailleurs, du Sud-Ouest à la région Grand-Est, le ciel alternera entre nuages accompagnés d'averses éparses et rares éclaircies. Et il neigera sur les Alpes à partir de 1800 m et sur les Pyrénées sous forme d'averses à partir de 1200 m.

4 à 7 degrés pour les minimales. Sur un grand quart nord-ouest du pays ainsi que près des frontières belges et allemandes, belles éclaircies et passages nuageux alterneront. Il faudra s'attendre néanmoins à la formation de brouillards, localement denses au nord de la Seine.

Les températures minimales s'échelonneront de 4 à 7 degrés, plus douces sur le pourtour méditerranéen et la côte aquitaine avec 9 à 12 degrés. Les maximales s'échelonnent de 13 à 19 degrés.