Le temps dimanche : pluie, fraîcheur et orages sur une grande partie du pays

  • A
  • A
Le temps dimanche : pluie, fraîcheur et orages sur une grande partie du pays
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera généralement pluvieux et parfois orageux avec une nette baisse des températures par l'ouest, selon Météo-France.

Un temps pluvio-instable s'étendra du sud-ouest à la Belgique le matin puis des Pyrénées à la Champagne-Ardenne et la Lorraine l'après-midi. Les pluies seront parfois soutenues notamment sur le Massif central et la Bourgogne. Entre l'Alsace et Rhône-Alpes, le ciel sera lumineux le matin derrière un voile nuageux mais quelques averses localement orageuses seront possibles dans l'après-midi notamment près de la frontière allemande. En revanche, un temps chaud et ensoleillé concernera encore l'est de la région PACA et la Corse.

Sur l'ouest, le temps sera variable et nettement plus frais, alternant nuages et éclaircies avec quelques ondées et parfois des coups de tonnerre. Il neigera l'après-midi de 2.200 à 1.600m sur les Pyrénées centrales. La neige abordera les Alpes en cours de nuit suivante. Le vent de sud soufflera temporairement assez fort à la mi-journée dans la vallée du Rhône et le val de Saône avec des rafales autour de 90 km/h.

Le vent d'ouest atteindra les 70 km/h à la mi-journée sur la côte basque. Sur le Roussillon, le vent marin de la matinée laissera brusquement place à une tramontane assez forte l'après-midi. Le matin, les températures minimales afficheront 8 à 13 degrés. L'après-midi, il fera tout juste 14 à 19 degrés sur la plupart des régions, 22 à 25 degrés sur la façade Est du pays et les régions méditerranéennes, mais encore jusqu'à 25 à 27 degrés en PACA ou en plaine d'Alsace.

>> Voici maintenant les températures relevées samedi à 16h, suivies des minimales prévues pour la nuit de samedi à dimanche:

Lille : 23/14
Paris : 25/14
Strasbourg : 25/14
Brest : 14/10
Bordeaux : 30/13
Nantes : 21/11
Toulouse : 28/13
Lyon : 26/13
Clermont-Ferrand : 29/11
Marseille : 24/14
Ajaccio : 22/12