Le temps dimanche : orageux dans la moitié sud

  • A
  • A
Le temps dimanche : orageux dans la moitié sud
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera marqué par une amélioration temporaire par rapport à la veille, selon les prévisions de Météo-France.

Où en est-on des intempéries ? L'intense épisode pluvieux et orageux qui a balayé le sud-est de la France samedi -faisant au moins treize morts morts à Antibes, Cannes, Vallauris-Golfe-Juan et Mandelieu-La Napoule - s'évacuait peu à peu en fin de soirée vers l'Italie, l'alerte orange aux intempéries ayant été maintenue jusqu'à 23 heures dans le Var et les Alpes-Maritimes. L'alerte orange aux pluies et aux orages avait par contre été levée en début de soirée pour le Vaucluse, la Drôme et les Bouches-du-Rhône.

Pour dimanche. Dimanche matin, de faibles pluies éparses persisteront sur le Nord-Est, mais des éclaircies y reviendront l'après-midi. Partout ailleurs le ciel sera variable, parfois gris le matin avec des brouillards, en particulier au nord de la Seine et dans le Centre.Toutefois, rapidement, le ciel se voilera puis se couvrira sur la façade Atlantique et les Pyrénées, et le vent de Sud-Est se lèvera.

Des pluies aborderont le Pays basque à la mi-journée, puis s'étendront de l'Aquitaine à la Bretagne l'après-midi. Elles se décaleront vers la Normandie et l'Ile-de-France en soirée. Sur le Sud-Est et la Corse, le temps sera clément, le soleil dominera globalement, mais des nuages bas gagnent le pourtour du golfe du Lion progressivement l'après-midi