Le temps dimanche : grisaille le matin avant soleil et douceur

  • A
  • A
Le temps dimanche : grisaille le matin avant soleil et douceur
@ AFP
Partagez sur :

Dimanche, le temps sur l'Hexagone sera très similaire à celui de samedi, avec toujours de la grisaille le matin, avant l'apparition du soleil et de la douceur, prévoit Météo France.

Du brouillard. La grisaille sera en effet de retour au nord et à l'est en matinée. Du Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie, au Centre et l'Ile-de-France, ainsi qu'en plaine d'Alsace, ou entre la Lorraine, le Val de Saône et le Lyonnais, les brouillards parfois denses seront fréquents en début de journée. Ils se lèveront souvent lentement, persistant parfois jusqu'en mi-journée, avant de faire place au soleil. Des nuages bas pourront même résister localement l'après-midi, en particulier vers la plaine d'Alsace, le plateau lorrain, le Val de Saône ou la Picardie. Les brouillards matinaux seront en revanche un peu moins généralisés entre Champagne-Ardenne et Auvergne, ou de la Basse-Normandie aux Pays de Loire, et leur dissipation sera assez rapide.

Un temps ensoleillé. Partout ailleurs, hormis sur le Roussillon où les nuages vont plutôt s'épaissir au fil de la journée et finir par donner quelques gouttes, le temps bien ensoleillé et doux va se maintenir. De fins nuages voileront juste le ciel près des Pyrénées l'après-midi. Par contre l'impression de beau temps sera contrariée par le vent d'est, qui soufflera jusqu'à 60 à 80 km/h près de la Corse et le littoral de PACA, tandis que le vent d'autan atteindra 70 à 80 km/h sur la région toulousaine, voire 80 à 90 km/h sur le sud-est de Midi-Pyrénées, localement 100 km/h.