Le temps dimanche : gris et humide par l'ouest

  • A
  • A
Le temps dimanche : gris et humide par l'ouest
De la grisaille est attendue dans l'est@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le temps de dimanche sera marqué par la grisaille et l'humidité. De petites pluies sont attendues sur certaines régions. 

De la grisaille et de l'humidité sont attendus dimanche avec quelques pluies éparses. Le matin, un ciel gris recouvrira déjà le nord-ouest, de la Manche jusqu'aux Pays de la Loire, le Poitou-Charentes et les plaines du sud-ouest, selon les prévisions de Météo-France. Cette grisaille se doublera parfois de brouillards près de la Garonne et donnera quelques pluies ou bruine ailleurs.

Quelques gouttes à l'est et au centre. Sur le reste du pays, à part quelques brouillards dans les vallées du nord-est, on profitera d'un ciel lumineux en matinée, juste voilé. Mais au fil de la journée, le ciel se couvrira et apportera quelques gouttes jusqu'à la Champagne-Ardenne, la Lorraine, la Bourgogne, le Centre, l'Auvergne et le Sud-ouest. De la Bretagne et des Pays de la Loire aux Hauts de France, le temps s’asséchera mais les éclaircies resteront timides et le vent de sud-ouest se renforcera un peu pour atteindre 70 km/h en rafales sur les côtes de la Manche.



Malgré des passages en nuages élevés, un soleil agréable résistera près des Pyrénées, de l'Alsace à la Franche-Comté et des Rhône-Alpes au pourtour méditerranéen. Seul l'ouest de la Corse passera la journée sous de nombreux nuages.

Jusqu'à 18 degrés en Méditerranée. Côté températures, le matin, avec +2 à -2 degrés prévus sous abri, de petites gelées seront possibles de la Lorraine et de l'Alsace au Massif central et jusqu'à l'arrière-pays méditerranéen. Il fera entre 2 et 6 degrés ailleurs, 6 à 9 en bord de mer. Les températures maximales seront comprises entre 10 et 15 degrés en général, jusqu'à 15 à 18 sur les régions méditerranéennes et plus localement au sud de la Garonne.