Le temps dimanche: ensoleillé sur une grande moitié ouest, instable à l'est

  • A
  • A
Le temps dimanche: ensoleillé sur une grande moitié ouest, instable à l'est
@ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera calme et ensoleillé sur une grande moitié ouest mais instable, voire orageux, à l'est, selon Météo-France. 

Soleil et éclaircies. Sous un ciel encore menaçant, les averses prendront localement un caractère orageux sur les régions du nord-est, Rhône-Alpes, Auvergne, Provence et Corse. Tramontane et mistral soufflant à 70/80 km/h en pointe maintiendront un ciel dégagé autour du golfe du Lion. Sur une grande moitié ouest, la journée sera plus calme et plus ensoleillée après dissipation des bancs de brouillards sur le nord. Quelques nuages s'attarderont toutefois en matinée sur le sud-ouest du pays, mais se morcelleront l'après-midi pour laisser place à de belles éclaircies.

En revanche, le temps restera plus chargé le long de la Manche, et deviendra même gris et humide sur la Bretagne et le Cotentin.

Entre 12 et 31 degrés. Les températures minimales oscilleront entre 12 et 17 degrés en général, 16 à 20 près de la Méditerranée, et même 22 sur le Cap Corse. Les maximales atteindront 22 à 25 degrés près de la Manche et de l'Atlantique, 26 à 31 sur les régions méditerranéennes, 24 à 28 degrés sur les autres régions.