Le temps dimanche : encore gris et pluvieux sur une grande partie du pays

  • A
  • A
Le temps dimanche : encore gris et pluvieux sur une grande partie du pays
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche s'annonce encore gris et pluvieux sur une grande partie du pays, plus sec près de l'océan et dans le sud, selon le bulletin de Météo-France.

Temps très nuageux et humide. De la Bretagne au sud-ouest, la grisaille et les nuages matinaux laisseront percer des éclaircies parfois belles l'après-midi. En revanche, nuages et averses se formeront sur le relief pyrénéen. Près de la Méditerranée, le ciel sera lumineux, tout juste voilé par des nuages d'altitude. Partout ailleurs, après des brouillards ou grisailles matinaux, le temps sera le plus souvent très nuageux avec des ondées généralement isolées en matinée, plus nombreuses sur la Bourgogne.

Averses et orages marqués. A partir de la mi-journée, entre les frontières du nord et de l'est de l'hexagone, jusqu'au Massif central et au Val de Loire, les averses deviendront de plus en plus fréquentes et parfois orageuses, en particulier sur le relief. Mais la dégradation sera plus notable, avec des averses et des orages plus marqués et nombreux, entre les Ardennes et les Hauts-de-France jusqu'à l'intérieur de la Normandie et l'est des Pays de Loire. Les bords de Manche seront, quant à eux, plus épargnés.

Températures entre 9 et 27 degrés. Le matin, les températures iront de 9 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 17 degrés sur les rivages du sud. L'après-midi, il fera 17 à 21 degrés près de la Manche, 20 à 25 de la Bretagne au Poitou-Charentes, 18 à 24 degrés ailleurs sur une grande moitié nord, jusqu'à 23 à 27 degrés au sud, de l'Aquitaine à PACA et la Corse.