Le temps dimanche: beaucoup de pluie et une légère hausse des températures

  • A
  • A
Le temps dimanche: beaucoup de pluie et une légère hausse des températures
Des averses orageuses toucheront le littoral atlantique@ MARCEL MOCHET / AFP
Partagez sur :

Précipitations à l'est, averses dans l'ouest : il va pleuvoir sur une bonne partie de la France dimanche.

Dimanche, le temps sera pluvieux sur le Sud-Est et des averses se produiront à l'ouest, selon les prévisions de Météo-France. Des pluies temporairement modérées traîneront en matinée sur le Languedoc, les Cévennes, la vallée du Rhône et en val de Saône, elles seront plus soutenues sur le relief des Cévennes.

Elles se décaleront sur la Provence, les Alpes du sud et de la Franche-Comté à l'Alsace l'après-midi, en perdant peu à peu d'intensité. La limite pluie-neige sera élevée, vers 2200 m. Du Nord au Centre et aux Pyrénées, le temps sera calme, le ciel variable, plus ensoleillé en allant vers le sud.

Températures en légère hausse. Sur la façade Atlantique, de la Normandie jusqu'au Pays basque, les nuages seront plus menaçants et apporteront des averses dès le matin. Ces ondées prendront un caractère orageux l'après-midi. Les averses parfois orageuses gagneront vers l'est l'après-midi et en soirée, notamment sur le Limousin et les Pyrénées, elles seront suivies d'une accalmie sur le littoral atlantique.

Les températures seront en légère hausse. Les minimales seront comprises entre 5 à 8 degrés sur le Nord-Ouest, 11 à 13 en Provence et en Corse, 8 à 11 ailleurs, les maximales varieront de 16 à 21 en général, 12 à 15 en Bretagne.