Le temps de votre lundi : de la grisaille sur une grande partie du pays

  • A
  • A
Le temps de votre lundi : de la grisaille sur une grande partie du pays
Image d'illustration@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le temps sera encore très maussade lundi sur tout le pays à l'exception de la Méditerranée. 

Le temps lundi s'annonce encore bien maussade, avec des nuages porteurs d'averses sur une grande partie du pays, seules les régions méditerranéennes seront ensoleillées, selon Météo-France.

De la grisaille. La grisaille, présente en fin de nuit des pays de Loire au Centre et sur la Normandie, s'imposera en journée et dominera de la Bretagne à la Franche-Comté. Les averses, éparses en matinée, se multiplieront dans l'après-midi. Ces ondées, soutenues par endroits, seront accompagnées de coups de tonnerre. Plus au sud, du Poitou au Centre-Est, les éclaircies de la matinée ne résisteront pas. Le ciel prendra un aspect plus menaçant à partir de la mi-journée avec des averses ponctuelles. Ces dernières seront orageuses sur le relief, essentiellement du massif Central aux Alpes. Sur les Pyrénées, les averses orageuses seront plus marquées.

La Méditerranée épargnée. Les régions méditerranéennes bénéficieront de conditions plus calmes avec un bel ensoleillement, à l'exception de la côte d'Azur et de la Corse qui pourront connaître quelques passages nuageux.

Jusqu'à 29 degrés dans le sud. Au petit matin, on attend entre 11 et 15 degrés en général. Dans l'après-midi, les températures oscilleront entre 17 et 21 degrés en bordure de Manche. Elles grimperont entre 22 et 26 degrés sur une moitié nord et 24 à 29 degrés plus au sud.