Le temps de vendredi : pluie dans le Nord-Est, éclaircies ailleurs

  • A
  • A
Le temps de vendredi : pluie dans le Nord-Est, éclaircies ailleurs
De belles éclaircies sont prévues sur une grande partie de la France.@ ALEXANDER KÖRNER / DPA / AFP
Partagez sur :

Vendredi, le temps sera pluvieux dans le Nord-Est essentiellement tandis que des éclaircies se produiront ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

La perturbation arrivée la veille progressera sur le pays en matinée du Sud-Ouest au Nord-Est et donnera quelques gouttes en Aquitaine et des pluies un peu plus marquées du Centre à l'Alsace. Quelques plaques de grisaille formées dans la nuit seront présentes le matin dans le Nord-Est, principalement dans le val de Saône. Dans l'après-midi, les pluies deviendront éparses.

Eclaircies. A l'arrière des pays de Loire à la frontière belge en passant par la région parisienne, le temps sera clément. Les nuages de la matinée laisseront place aux éclaircies à partir de la mi-journée. Le soleil sera plus timide de Midi-Pyrénées à Rhône-Alpes. Les nuages bas resteront encore nombreux sur le littoral varois et en Corse.

Températures clémentes. Les minimales seront comprises entre 0 et 4 degrés sur la moitié est de l'hexagone et dans le massif Central. Ailleurs les températures oscilleront entre 3 à 7 degrés en général, elles seront plus douces sur les côtes atlantiques et méditerranéennes avec 8 à 11 degrés. Les maximales atteindront au meilleur de la journée 6 à 10 degrés dans le Nord-Est, 8 à 13 degrés globalement ailleurs, voire 13 à 17 degrés du sud de la Garonne au golfe du Lion.