Le temps de vendredi : encore orageux sur une grande partie est

  • A
  • A
Le temps de vendredi : encore orageux sur une grande partie est
À Strasbourg comme ailleurs dans l'est du pays, le temps va rester orageux avec de possibles intempéries.@ JEAN-FRANCOIS BADIAS / AFP
Partagez sur :

Sur une bonne partie du pays, le ciel va rester instable avec des averses orageuses en journée, plus intenses près des reliefs.

Vendredi, le temps sera encore orageux sur une grande partie est, selon les prévisions de Météo-France. Du Massif-Central aux régions de l'est du pays, le ciel sera instable avec des averses orageuses en journée, plus intenses près des reliefs.

Températures plutôt chaudes près de la Garonne. Sur la moitié ouest du pays, les éclaircies parfois belles, seront entrecoupés de rares ondées. En soirée et en cours de nuit suivante, le temps se gâtera à nouveau près de la façade atlantique avec le déclenchement de nouvelles ondées orageuses.

Le pourtour méditerranéen conservera un temps plus calme avec un soleil généreux sous un ciel voilé malgré le risque orageux encore présents des Alpes à la Corse. Les températures minimales seront comprises entre 10 et 18 degrés d'ouest en est. Les maximales atteindront 17 à 21 degrés près de la Manche, 21 à 26 degrés ailleurs, et jusqu'à 27 à 28 degrés près de la Garonne.