Le temps de vendredi 11 novembre : toujours instable

  • A
  • A
Le temps de vendredi 11 novembre : toujours instable
Malgré des températures clémentes, la Corse sera balayée par du vent et de fortes pluies@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Entre pluie et brouillard, la journée de vendredi sera plutôt maussade avec quelques chutes de neige en moyenne montagne.

Le temps sera encore instable vendredi des Pyrénées au Massif central jusqu'au Nord-Est et à la région Rhône-Alpes, avant de s'améliorer en fin de journée, prévoit Météo-France

De la neige à partir de 800 mètres. La matinée commencera sous un ciel chargé et porteur d'averses, avec de la pluie en quantité de l'Alsace jusqu'à l'ancienne région Rhône-Alpes pendant toute la matinée. Il neigera à partir de 800 m en altitude avec des quantités conséquentes en moyenne montagne. Les précipitations ralentiront dans l'après-midi.

La Corse entre pluie et vents. La journée s'annonce tourmentée en Corse avec des pluies fortes sur le relief pouvant déborder sur l'ouest. De solides rafales de vent d'ouest balaieront l'île, atteignant 120/130 km/h sur les caps, jusqu'à 150 sur le cap corse. Les autres régions méditerranéennes profiteront d'un temps plus variable mais également venté, avec du mistral et de la tramontane à 70/90 km/h. 

météo vendredi 11 novembre crédit : météo france

Des chutes de neige sont à prévoir à partir de 800 mètres


Un temps plus clément sur le reste du pays. Le temps s'améliorera sur le reste du pays après dissipation des quelques bancs de brouillards et des petites averses matinales sur le nord et le centre du pays. Les nuages et les pluies resteront bloqués contre les Pyrénées, apportant de la neige à partir de 1.600 m.

Des températures plus douces autour de la méditerranée. Les températures minimales seront comprises entre 6 et 10 degrés sur le Sud-Ouest, la façade atlantique, de 8 à 12 degrés sur le pourtour méditerranéen et de 1 à 6 degrés ailleurs. Les maximales atteindront 5 à 10 degrés du Nord au Nord-Est jusqu'à Rhône-Alpes, 10 à 14 degrés sur l'ouest du pays, et localement 15 sur le littoral aquitain et 15 à 19 près de la Méditerranée.