Le temps de samedi : soleil et douceur

  • A
  • A
Le temps de samedi : soleil et douceur
Les nuages du matin se désagrégeront au fil de la journée, laissant place au soleil sur l'ensemble du pays. @ AFP
Partagez sur :

Les températures seront largement au-dessus des moyennes saisonnières et atteindront jusqu'à 29 degrés dans le sud-ouest.

Le temps samedi sera frais le matin tandis que le soleil brillera l'après-midi apportant de la douceur sur une grande partie du pays, indique Météo-France.

Des nuages persistent près du golfe du Lion. Dans de nombreuses régions, le début de journée aura souvent une allure automnale, avec un peu de fraîcheur et parfois de la grisaille. Des Pays de Loire aux frontières du nord, en plaine d'Alsace et Val de Saône, les brouillards seront fréquents et parfois denses, ils se dissiperont lentement en matinée pour faire place à un beau soleil et de la douceur l'après-midi. 

Sur la Bretagne, le Cotentin, l'Aquitaine, ainsi que du pourtour méditerranéen jusqu'à la basse vallée du Rhône, le ciel sera encombré par des nuages bas compacts parfois doublés de brouillards. Cette grisaille se désagrégera lentement, persistera parfois jusqu'en mi-journée, mais finira par disparaître dans les terres l'après-midi alors que des nuages résisteront sur les régions côtières, notamment près du golfe du Lion.

Partout ailleurs, journée bien ensoleillée et agréable. Les températures seront largement au-dessus des moyennes saisonnières. Les minimales iront de 7 à 13 degrés dans les terres, varieront entre 12 et 16 près des côtes. Les maximales iront de 19 à 22 degrés sur les côtes de la Manche et bretonnes, ainsi que sur le pourtour méditerranéen, elles s'élèveront entre 20 et 26 degrés au nord de la Loire, et du nord-est à Rhône-Alpes et à la Provence. Elles atteindront 23 à 28 degrés ailleurs, jusqu'à 29 degrés dans le sud-ouest.