Le temps de samedi : orageux et pluvieux dans le nord, ensoleillé dans le sud

  • A
  • A
Le temps de samedi : orageux et pluvieux dans le nord, ensoleillé dans le sud
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Des averses sont à prévoir sur une grande partie nord de l'Hexagone, tandis que le reste du pays aura un ciel variable, entre nuages et éclaircies.

Le temps samedi sera orageux et pluvieux dans une grande partie nord tandis que dans le sud le soleil fera de belles apparitions, selon le bulletin de Météo France. Le corps pluvieux affectera les régions au nord de la Loire et le Nord-Est. L'activité orageuse sera moins marquée mais les pluies pourront être localement modérées et concerneront des régions déjà impactées par les intempéries de ces derniers jours. Sur le Massif central et Rhône-Alpes, les averses reprendront de l'activité tout au long de la journée.

Un temps variable. Sur la façade atlantique, depuis les côtes bretonnes aux plaines d'Aquitaine et Midi-Pyrénées, le ciel sera plus variable, avec une alternance de nuages et éclaircies. Dans le Sud-Ouest, après quelques averses matinales, les éclaircies domineront. La côte méditerranéenne restera dégagée, malgré quelques nuages d'altitude. Côté vent, on notera quelques rafales entre 60 et 70km/h le matin dans le domaine de la tramontane puis de secteur sud-ouest sur la côte varoise l'après-midi et en soirée.

Des maximales de 18 à 28 degrés. Les températures minimales iront de 12 à 14 degrés, localement entre 8 et 10 degrés dans le Massif central. Les maximales atteindront 25 à 28 degrés autour de la Méditerranée et 18 à 22 degrés ailleurs.